Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 22:04

En ce début d'année 2017, le Père Jean-Yves Lhomme a donné une interview à l'attention des membres de l'ATAHSAM et, au delà de l'association, à l'attention de toutes les personnes qui sont fidèles à ce blog pour suivre l'avancée de la construction de l'hôpital Sainte-Anne.

L'interview a été scindée en deux vidéos.
 

La première partie retrace les principaux travaux réalisés en 2016.

Au niveau technique, nous ne disposions pas d'une très bonne connexion vidéo, en revanche le son est correct.

Bonne vidéo (cliquer sur l'image ci-après).

Interview Père Jean-Yves Lhomme du 15 janvier 2017 (1ère partie)

.

Dans la seconde partie,

le Père Jean-Yves explique les enjeux pour 2017, donne rendez-vous aux associations pour une rencontre à Paris les 25 et 26 février prochains et lance plusieurs appels :

  • Premier appel : afin d'anticiper le fonctionnement de l'hôpital, il faudrait équiper le magasin avec du matériel médical comme des attelles, des compresses, des seringues, etc., matériel qui serait envoyé de France. A nous de démarcher hôpitaux, pharmacies, médecins et infirmières libérales.
  • Second appel : trouver des personnes intéressées pour aller à Madagascar et donner un coup de main sur le chantier pendant 2 ou 3 semaines. La bonne volonté suffit mais si ces personnes disposaient de compétences techniques, électricité, ou plomberie, ou menuiserie, etc., ce serait un plus ! Si cette proposition vous intéresse, merci de  d'envoyer un mail à l'adresse atahsam@aliceadsl.fr.

Bonne vidéo (cliquer sur l'image ci-après).

Interview Père Jean-Yves Lhomme du 15 janvier 2017 (2ème partie)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Association Tourangelle d'Aide à l'Hôpital Ste-Anne à Madagascar
  • Association Tourangelle d'Aide à l'Hôpital Ste-Anne à Madagascar
  • : Objectifs principaux de ce blog : - Présenter le chantier de construction de l'hôpital Ste Anne à Mananjary et son évolution. - Faire part des activités, passées et futures de l'association tourangelle pour récupérer des fonds qui seront envoyés à Mananjary. - En lien avec les autres associations (ALEHSAM, AREHSAM), créer une chaine d'amitié et de solidarité pour supporter ce beau projet.
  • Contact