Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2020 3 02 /09 /septembre /2020 18:25

L'ATAHSAM s'associe à tous les amis de l'hôpital Sainte-Anne pour offrir ses condoléances à Danielle, son épouse, aux membres de l'ADRAR et à toute la famille de Serge Labadie qui vient de nous quitter.

 

Voici le message que le père Jean-Yves Lhomme nous a envoyé le 1er septembre 2020.

 

Triste nouvelle,

 

Dès la première heure ce matin mardi 1er septembre, je recevais un message de Danielle Labadie qui m'apprenait la mort accidentelle de Serge, son époux.

 

Serge qui était un passionné de parapente, sky surf, ULM et planeur a eu un accident au décollage avec son planeur hier lundi à Condom dans le Gers en début d'après-midi. Il est mort sur le coup.

 
Ce 31 août au matin, je l'avais appelé au téléphone pour lui demander un renseignement. La communication n'étant pas très bonne, je lui disais que je le rappellerai plus tard...
Serge attendait avec impatience la fin du confinement à Madagascar et l'ouverture des liaisons aériennes pour revenir continuer et terminer les installations complexes de la distribution électrique de l'hôpital.
 
 
Il était tout à son affaire avec compétence et précision. Combien de fois n'est t-il pas venu chaque année et plusieurs mois ? Du beau travail ! Il savait combien je comptais sur lui ! Il aimait le projet HSA. Il savait qu'il devait être là au moment de l'ouverture car j'avais besoin de ses compétences lorsque l'ensemble de l'hôpital fonctionnerait et prévenir ainsi d'éventuels désagréments de fonctionnement de départ.
 
 
Quelques photos jointes avec ce court message...
 
Serge était un grand bricoleur et savait faire beaucoup de choses. Que n'a-t-il pas fait fait à l'hôpital que je lui demandais ?
 
Toute mon affection à son épouse Danielle, à ses enfants, à ses amis, à nos amis de l'ADRAR d'Anzex à laquelle il appartenait et par qui il avait connu le projet HSA.
 
Serge, un immense merci avec ces simples mots pour te rendre hommage et l'assurance de notre souvenir.
 
Reposes en paix !
 
Le père Jean-Yves 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Nous sommes triste de cette disparition brutale <br /> Nous l'avons appréciez pendant notre sejour a mananjary en septembre 2019 avec pierrot et jean marc <br /> Condoléances a sa famille guillemette
Répondre

Présentation

  • : Association Tourangelle d'Aide à l'Hôpital Ste-Anne à Madagascar
  • : Objectifs principaux de ce blog : - Présenter le chantier de construction de l'hôpital Ste Anne à Mananjary et son évolution. - Faire part des activités, passées et futures de l'association tourangelle pour récupérer des fonds qui seront envoyés à Mananjary. - En lien avec les autres associations (ALEHSAM, AREHSAM), créer une chaine d'amitié et de solidarité pour supporter ce beau projet.
  • Contact