Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 08:46

Un message du Père Jean-Yves daté du 11 février 2014 

 
Au début du mois décembre, à une heure du matin quatre personnes venues de l'extérieur se trouvaient sur le chantier. Que faisaient-elles là? En reconnaissance?  Dans le fond, je n'ai pas été plus surpris que cela. Depuis le début, je sais qu'un tel chantier suscite des convoitises! Les panneaux solaires sont très recherchés. On n'en compte plus les vols! Qu'à cela ne tienne, par respect  pour nos amis de l'Adrar du Lot et Garonne qui ont beaucoup investi financièrement sans parler du temps que sans arrêt pendant des mois ils ont utilisé en échangeant constamment sur le plan technique avec Energie et Technologie, je n'ai pas hésité une seconde à rappeler Olivier Rasoldier pour qu'il vienne dans les plus brefs délais installer une alarme sur le site du pompage. C'était fait pour Noël!
 
Al 1   
Du fil de fer électrifié est posé tout autour des panneaux...
 
Al 2
... ainsi que dessous les panneaux solaires...
 
Al 3
... à intervalle réglementaire pour ce type d'installation. On peut voir sur un coin, un gyrophare qui, dans la nuit, éclaire très loin.
 
Al 4
Aux 2 extrémités du local technique, il y a un détecteur de présence qui balaie l'ensemble des lieux ainsi que 2 sirènes.
 
Al 5
L'ensemble est électronique et fonctionne parfaitement. Une clé aimantée commande la marche et l'arrêt. Si nous oublions d'arrêter l'alarme dans la journée, le passage d'une poule suffit à ce qu'elle se déclenche.
 
Al 6
L'alarme est ici en fonction! Les initiés seront lire l'écran!

Et un court film qui montre bien ce que cela donne. Dans la nuit, c'est impressionnant! Une invitation à quitter les lieux sans
tarder et surtout à ne pas vouloir monter...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Association Tourangelle d'Aide à l'Hôpital Ste-Anne à Madagascar
  • Association Tourangelle d'Aide à l'Hôpital Ste-Anne à Madagascar
  • : Objectifs principaux de ce blog : - Présenter le chantier de construction de l'hôpital Ste Anne à Mananjary et son évolution. - Faire part des activités, passées et futures de l'association tourangelle pour récupérer des fonds qui seront envoyés à Mananjary. - En lien avec les autres associations (ALEHSAM, AREHSAM), créer une chaine d'amitié et de solidarité pour supporter ce beau projet.
  • Contact